Vos courses en ligne avec Carrefour

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Aide

  1. Accès au magasin

    Puis-je effectuer une simple visite du site sans créer de compte ?

    Vous pouvez effectuer une simple visite du site sans créer de compte. Vous pourrez alors consulter les produits proposés et les prix pratiqués. Afin de pouvoir passer commande, sauvegarder votre liste ou recevoir des informations de votre magasin nous vous conseillons cependant de vous inscrire sur notre site.

    Puis-je commander lors d’une simple visite du site ?

    L’inscription n’est pas obligatoire pour remplir votre panier. Cependant vous devrez vous inscrire pour valider votre commande. Vous pouvez vous inscrire à tout moment soit avant de faire vos courses, soit au moment de valider votre commande.

    Je suis déjà inscrit, comment faire pour commencer mes courses ?

    Si vous vous connectez depuis votre ordinateur habituel, vous retrouverez dès l’ouverture du site toutes vos informations personnelles, vos listes de courses, et votre historique de commandes qui vous permettront de gagner du temps lors de votre commande. Si vous vous connectez sur un poste différent de votre ordinateur habituel, saisissez votre identifiant et votre mot de passe ou cliquez sur « Déconnexion » si les nom et prénom qui apparaissent ne sont pas les vôtres, puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez sur « Connexion » pour vous connecter.

    Quels sont les différents moyens de faire mes courses sur le site de mon magasin Carrefour ?

    Sur le site, vous pouvez choisir de faire vos courses en accédant directement à chacun des rayons. Vous pourrez ainsi faire votre choix parmi de nombreuses références. Vous pouvez choisir de passer par le « Panier express », le moyen le plus rapide de faire vos courses sur le net, en saisissant l’intitulé des articles désirés ou en cliquant sur les produits proposés dans les listes pré-établies.

    Comment puis-je trouver rapidement un article en particulier ?

    Si vous cherchez un article en particulier, il vous suffit de taper le nom du produit dans la barre de recherche pour accéder directement à ce produit et de valider votre recherche.

  2. La barre personnelle

    Qu’est ce que la barre personnelle ?

    La barre personnelle se trouve en bas de toutes les pages du site.
    Vous pouvez y trouver un accès rapide aux rubriques suivantes : Mon compte, Mes commandes, Mes listes, Mon panier.

  3. Le panier

    Comment mettre un article dans mon panier ?

    Pour ajouter un produit à votre panier cliquez simplement sur le bouton « Ajouter » et votre article sera automatiquement intégré dans votre panier. Vous le verrez apparaître en bas à droite de votre écran dans « Mon panier », le dernier article étant ajouté en haut.

    Pour chaque article vous pouvez modifier la quantité d’articles que vous souhaitez commander. Il suffit de cliquer sur le symbole + ou - pour augmenter ou diminuer cette quantité (afin de rendre vos courses plus rapides le chiffre 1 est déjà renseigné).

    Comment consulter l’intégralité de mon panier ?

    Votre panier est accessible à tout moment pendant vos courses. En bas à droite de votre écran vous avez à votre disposition toutes vos informations : le nombre d’articles dans votre panier, le montant de vos courses, ainsi que le dernier article ajouté au panier. Il vous suffit alors de cliquer sur « Aller en caisse » et le détail de ce dernier s’affichera ainsi que le montant des frais éventuels qui est toujours clairement visible. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur "Reprendre mes course" si vous souhaitez compléter vos courses ou sur « Régler ma commande » pour la valider, après avoir accepté les Conditions Générales de Vente.

    Comment modifier (ajouter ou supprimer) un article de mon panier ?

    Une fois sur le récapitulatif de votre panier, accessible depuis la barre personnelle, vous avez accès aux mêmes fonctionnalités que sur le reste du site. Les symboles + ou - servent à augmenter ou diminuer la quantité des produits commandés. Vous pouvez également supprimer un produit du panier en cliquant sur le symbole de la poubelle. Vous trouverez aussi à votre disposition un encart vous indiquant le montant manquant pour bénéficier automatiquement des frais de préparation ou de livraison gratuits.

    Comment puis-je conserver certains produits de mon panier en mémoire dans une liste ?

    Si vous souhaitez n’enregistrer que certains produits il vous suffit de cliquer sur le le lien "Ajouter à mes listes" qui se trouve à côté du prix. Une fois ajouté une coche verte s’affiche.

    Lorsque vous vous trouvez sur le détail de votre panier, vous trouverez l’option « Ajouter mon panier à mes listes », il vous suffit de cliquer sur ce lien pour enregistrer votre panier entier dans une liste de courses.

    Pour consulter les produits enregistrés dans vos listes rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » en haut de page ou dans la rubrique « Mes listes » sur la barre personnelle en bas de page.

  4. Les listes

    A quoi servent les listes de courses ?

    Elles servent à préparer et surtout enregistrer des listes de produits pour faciliter vos achats. Par la suite, utiliser une liste vous permettra d’accéder plus rapidement aux articles que vous achetez régulièrement. Ainsi faire vos courses ne vous prendra que quelques minutes et vous n’oublierez plus jamais rien.

    Comment créer une liste de courses ?

    Lorsque vous êtes sur la fiche du produit il vous suffit de cliquer sur le symbole « Ajouter à mes listes » puis d'en créer une. Le produit soit mémorisé.
    En mettant la souris sur la rubrique "Mes listes" dans la barre personnelle, vous pouvez également créer une nouvelle liste.
    Enfin, dans le page "Mes listes", vous pouvez créer une liste, le nombrre maximum de listes étant fixé à 7.

    Une fois le produit ajouté à une liste, une coche verte apparaît.

    Comment consulter mes listes ?

    La rubrique « Mes listes » est accessible en bas de page sur la barre personnelle ou via la page « Mon compte ».

    En cliquant sur une liste, le détail des produit est alors affiché.

    Comment ajouter un article à une liste ?

    Tout au long de vos courses vous aurez la possibilité d’ajouter un produit à une liste. Sur chaque fiche produit, ou en mode d’affichage « Liste », vous retrouverez le symbole « Ajouter à mes listes » : cliquez alors sur ce symbole pour ajouter le produit à une liste existante ou une nouvelle liste que vous souhaitez créer. Une fois le produit ajouté, une coche verte s’affiche pour valider l’ajout.

    Comment effacer un produit de ma liste ?

    Quand vous êtes dans la rubrique « Ma liste » accessible depuis la barre personnelle en bas de page, cliquez sur le lien « Supprimer de ma liste » (visible avec une croix rouge) qui se trouve à côté du produit que vous souhaitez supprimer.

    Une fois supprimé le symbole se réaffiche normalement.

    Comment transformer une liste en panier ?

    Lorsque vous êtes dans la rubrique « Ma liste » accessible depuis la barre personnelle en bas de page, cliquez sur « Ajouter tous les produits au panier ». Votre panier se remplira des produits mémorisés dans votre liste. Si vous souhaitez vérifier votre panier, rien de plus simple, il est toujours visible en bas de votre écran.

    Attention, si des produits ne sont plus disponibles à la vente, ils ne seront pas ajoutés au panier. Un lien vers le rayon vous permettra de choisir un produit de remplacement.

  5. Mon historique de commandes 

    Comment consulter mon historique de commandes ?

    Vous retrouverez votre historique de commandes dans la rubrique « Mes commandes » sur la barre personnelle en bas de l'écran, ou via la page "Mon compte".

    L’historique de commandes vous permet de consulter le détails des commandes que vous avez déjà passées sur le site. Le bouton orange dans la colonne "Ajouter" vous permet d’ajouter tous les produits de cette ancienne commande à votre panier. Vous pouvez ainsi reconstituer un nouveau panier très rapidement.

    Combien de temps sont conservés mes anciennes commandes ?

    Nous conservons vos commandes pendant 6 mois. Celles-ci sont triées de la plus récente à la moins récente.

  6. Le retrait Drive

    Comment mes produits sont préparés ?

    Nous souhaitons vous offrir en permanence le plus haut niveau de qualité dans l’ensemble de notre prestation. Pour assurer le retrait de vos produits dans les meilleures conditions de fraicheur, nous conservons votre commande dans des pièces qui comportent un compartiment surgelé et un compartiment frais. Cela nous permet de vous assurer le respect de la chaine du froid sur l’ensemble du processus, de la préparation de votre commande jusqu’au moment ou vous venez la retirer.

    Je souhaite décaler mon heure ou jour de retrait ?

    Si la commande n'est pas encore préparée, il vous est possible de changer le créneau à partir de l'historique des commandes. Pour cela, cliquez sur "Mes commandes" dans la barre personnelle, puis sur le lien "Changer de créneau" pour la commande concernée. 
    Dans le cas où le changement de créneau n'est plus possible, nous vous conseillons de prendre contact au plus tôt avec note service client par téléphone au 0980 980 986 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou par e-mail à l’adresse client_courses_alimentaires@carrefour.com. Nos conseillers seront à votre écoute et s’efforceront dans la mesure des disponibilités, de répondre à votre demande.

  7. Les horaires et lieux de retrait

    Quels sont les horaires de retrait possibles ?

    Les heures de retrait dépendent du magasin sélectionné qui prépare votre commande.. Pour choisir votre créneau de retrait, rien de plus simple, lorsque vous arrivez sur la page récapitulative de votre panier, une bulle vous propose de choisir votre créneau de retrait. Il vous suffit alors de cliquer sur la plage horaire que vous souhaitez réserver. A tout moment vous pourrez modifier ce créneau en cliquant sur le lien "Voir les créneaux" qui se trouve en haut à droite du site sur chaque page.

    Quels documents dois-je fournir lors du retrait des produits?

    Pour retirer votre commande vous aurez besoin du récapitulatif de la commande qui vous aura été envoyé par courrier électronique. Vous pouvez également récupérer le Bon de retrait sur la page de confirmation de commande, ou dans la page de détail de votre commande. Nous vous conseillons de vous munir également de votre carte bancaire qui vous aura servie lors de la transaction ainsi que d’une pièce d’identité.

  8. Votre compte

    La création d’un compte

    Pourquoi créer un compte personnel ?

    L’inscription n’est pas obligatoire pour visiter le site. Cependant si vous souhaitez passer une commande, vous devez vous inscrire. Nous devons en effet connaître votre adresse de facturation ou de livraison pour pouvoir identifier votre commande et réaliser la facture.

    Comment créer mon compte ?

    Vous pouvez cliquer sur « Connexion / Inscription » sur la barre personnelle en bas de la page à tout moment : avant, pendant votre commande, ou après la validation de votre panier.

    Renseignez ensuite le formulaire "Authentification" : Nom, prénom, e-mail (qui sera par la suite votre identifiant) et un mot de passe, votre numéro de carte Fidélité si vous en avez une. Attention votre identifiant n’est pas modifiable.

    Qu’est-ce qu’un mot de passe ?

    Le mot de passe est un champ de 6 caractères au moins, que vous renseignez quand vous vous enregistrez. Vous devez répéter ces caractères dans la zone de vérification afin d’être certain que cette information soit exacte. Le mot de passe permet d’interdire à quelqu’un d’autre d’accéder à vos informations personnelles, telles que vos listes de courses, votre historique de commandes ... Les informations concernant le paiement ne sont jamais présentes sur le site. Les équipes du site de votre magasin en ligne n’ont pas accès au mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » : un lien vous permettant de modifier votre mot de passe vous sera automatiquement envoyé par email.

    Pourquoi saisir mes coordonnées personnelles ?

    Lors de votre inscription sur notre site, nous vous demandons de renseigner vos informations personnelles, c’est à dire votre identité et vos coordonnées. Ces informations sont essentielles pour le bon déroulement du processus d'achat. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais diffusées.

  9. Vos informations personnelles

    Comment modifier mes informations personnelles ?

    A tout moment, il vous est possible de modifier vos coordonnées personnelles en cliquant sur "Mon compte" dans la barre personnelle. Pour modifier un champ, cliquez sur "Changer". Modifiez alors les informations souhaitées. Pensez à valider après chaque modification afin que celles-ci soient bien prises en compte.

    J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

    Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, en entrant sur le site vous trouverez à votre disposition un lien « Mot de passe oublié ». Nous vous demanderons alors de saisir votre adresse e-mail. Un lien pour vous permettre de modifier votre mot de passe vous sera alors immédiatement communiqué par e-mail, dans la mesure où l’email saisi correspond à celui que vous aviez déjà renseigné.

    A quoi sert mon identifiant ?

    L’identifiant est l'adresse email sous lequel vous êtes connu sur le site de votre magasin. Il correspond à votre adresse email et est donc unique.

    Si celui que vous avez choisi est déjà pris, c’est qu’il se peut que vous soyez déjà inscrit. Vous pouvez saisir votre identifiant en majuscules ou en minuscules, cela n’a pas d’importance.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant vous pouvez contacter notre service client.

    Comment sont utilisées mes coordonnées personnelles ?

    Si vous nous en donnez l’autorisation, vos coordonnées personnelles nous permettrons de partager avec vous nos meilleures offres. Et uniquement si nous avons votre accord, nous vous proposerons les offres de nos partenaires privilégiés (Voir CGV). Pour cela il vous faudra cocher lors du formulaire d’inscription ou dans mon compte, la case associée à cette autorisation.

    Si je ne souhaite pas recevoir d’informations de la part de mon magasin en ligne ?

    Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations de notre part (newsletters etc..) concernant nos produits et nos services, vous devez décocher la case prévue à cet effet, dans la page "Mon compte".

    En commandant via le site de votre magasin courses.carrefour.fr, vous consentez à l’utilisation par le site des données nominatives vous concernant (que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site). Ces données sont nécessaires pour que nous puissions traiter vos commandes. Nous avons procédé à la déclaration de notre fichier comprenant des données nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. En vertu de cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent. Ces droits peuvent être exercés, en choisissant cette option en ligne au moment de votre identification dans la rubrique « Mon compte » ou par courrier adressé à Carrefour Service clients, 35 rue ponchardier 42015 Saint Etienne Cedex. 

    Nous collectons via le fonctionnement du site, des informations concernant notamment vos achats et les pages du site qui vous intéressent le plus et ceci de manière à établir à partir de ces informations des analyses et des statistiques afin de mieux connaitre vos souhaits. Nous pouvons aussi utiliser les données personnelles vous concernant pour vous transmettre des informations ciblées en fonction de vos intérêts.

  10. Les produits

    Quels produits puis-je trouver sur le site ?

    Retrouvez sur le site tous vos produits habituels :

    • les produits frais laitiers : yaourts, desserts laitiers, crèmerie, fromage et lait
    • la viande, la volaille, la charcuterie ainsi qu’un rayon traiteur où vous trouverez des pizzas, des plats cuisinés, des sauces préparées, des pâtes fraiches et des soupes fraiches.
    • les produits de la mer : saumon, tarama, soupe de poissons...
    • les produits surgelés: des entrées aux glaces.
    • les produits d’épicerie : conserves, biscuits, purée, riz, potage, biscuits, sauces, café, chocolat, céréales, sucre...
    • tous les produits dont vous avez besoin au quotidien dans votre cuisine.
    • les boissons: eau, soda, jus de fruits, alcool, vin, bière, cidre, champagne, apéritifs : Commandez vos boissons de tous les jours ainsi que toutes vos boissons pour vos fêtes en famille ou entre amis.
    • les produits d’entretien : lessive, liquide vaisselle, essuie tout désodorisant...
    • les produits d’hygiène et beauté: shampooing, savon, bain-douche, déodorant soin des cheveux...
    • les produits de la maison au quotidien.
    • le non alimentaire: petit bricolage...

    Enfin, retrouvez une large gamme de produits Bio, ainsi que des produits issus d’un commerce équitable.

    Comment obtenir plus de renseignements sur la composition d’un produit ?

    Toutes nos fiches produits sont accessibles à tout moment. Pour cela il vous suffit de cliquer directement sur le visuel du produit ou son intitulé, vous retrouverez alors les informations habituellement disponibles sur l'emballage des produits selon les articles - Informations - Conseils d’utilisation - Avertissement - Mode de conservation -Ingrédients ou composition. Ces mentions sont données à titre indicatif : pour toutes confirmations d’informations merci de vous reporter aux indications figurant sur l’emballage du produit.

  11. La commande

    Quelles sont les conditions pour passer commande ?

    Il suffit d'être inscrit pour passer commande. Selon les magasins, il est possible qu'un montant minimum de commande soit imposé.

    Comment supprimer un article de ma commande ?

    Avant la validation de la commande, vous pouvez supprimer l’article de votre panier en cliquant sur le symbole de la poubelle dans le détail de votre panier. Après la validation de la commande la suppression de l’article n’est plus possible, vous pouvez alors prendre contact avec notre service client pour nous informer que vous allez remettre à notre livreur le produit non souhaité. Dès que notre service aura eu confirmation de la reprise du produit le montant de ce dernier sera alors crédité par la suite sur votre compte bancaire (voir conditions générales de ventes).

    Que se passe-t-il en cas d’interruption de ma commande ?

    En cas d’interruption pendant la création de votre commande, pas d’inquiétude vous retrouverez votre liste et/ou votre panier tel qu’il était avant l’interruption. Les informations sont automatiquement gardées en mémoire.

    Comment sont préparées mes commandes ?

    Votre commande est préparée par grande famille de produits, à savoir les articles de type secs, frais, surgelés ainsi que les fruits et légumes. Ces produits sont conditionnés dans des sacs plastiques résistants placés eux-mêmes dans des bacs adaptés à leurs protections. Pour vos produits frais et surgelés, ces derniers sont préparés directement dans des chambres froides (respectivement +4 pour le frais et -18 pour le surgelé) et ne subissent aucun choc de température, la chaine de froid est rigoureusement respectée jusqu’à la livraison à votre domicile, ou à votre retrait en magasin / Drive.

  12. Annulation et remboursement

    Ma commande n’est pas conforme à mon attente

    Si votre commande n’est pas conforme à votre attente, notre service relation client est à votre écoute par téléphone au 0980 980 986 (Prix d’un appel local depuis un poste fixe), par e-mail à client_courses_alimentaires@carrefour.com et par courrier à l’adresse suivante :
    Carrefour Service clients, 35 rue ponchardier 42015 Saint Etienne Cedex

    N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos suggestions sur votre commande et sa livraison.

    J’ai fait une erreur dans ma commande

    Vous avez commandé des produits en trop, vous vous êtes trompé de référence ? Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la prise en charge de la marchandise (voir en détail les conditions générales de vente). Notre service client est à votre écoute pour vous aider et vous orienter dans la démarche à suivre pour retourner, remplacer, échanger un produit.

    Ma commande est incomplète ou partiellement endommagée

    Nous prenons toutes les précautions dans le conditionnement de vos achats; mais si, malgré nos efforts, un ou plusieurs articles sont récupérés endommagés, notre service client est à votre écoute pour vous aider à trouver la meilleure solution et régulariser la situation dans les meilleurs délais.

    La commande n'est pas prête à l'heure sélectionnée

    Par le biais de notre service, le site garantit une préparation de votre commande à la date et au créneau choisis. Toutefois en cas de retard, nous veillons à vous tenir informé lorsque nous avons connaissance des événements, afin que vous puissiez adapter au mieux votre emploi du temps.

    En cas de problème, comment se passe le remboursement ?

    Dès que nous avons connaissance d’un litige sur votre commande (par e-mail ou par téléphone) votre demande de remboursement est automatiquement prise en compte par notre système. Après traitement de votre réclamation par notre service client, le montant sera alors crédité directement sur votre compte bancaire sous 48 heures.

    Je souhaite rendre un produit déjà payé ?

    Conformément à nos Conditions Générales de Vente tout produit doit être rendu dans son emballage d’origine, complet et en bon état.

    Il vous suffira de vous rendre à l'accueil de votre magasin avec la carte bancaire ayant servie à régler la transaction ainsi qu'avec une pièce d'identité.

  13. Mode de paiement et Carte PASS

    Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

    Quand vous cliquez sur "Valider", vous confirmez le lieu, la date et l’heure de votre livraison. ou retrait. Tous les éléments renseignés sont sécurisés et cryptés, selon le protocole SSL. Le montant de la commande, le nombre d’articles commandé ainsi que le code de livraison apparaissent.

    Sélectionnez alors votre moyen de paiement en cliquant sur les icônes de carte de paiement. Vous êtes alors connecté au serveur monétique de SIPS. Vous entrez votre numéro de carte et sa date d’expiration. A aucun moment ces données ne transitent sur les systèmes informatiques de courses.carrefour.fr, ce qui garantit une parfaite sécurisation de vos données.

    Assurez-vous bien de recevoir la confirmation de transaction avant de revenir au magasin. Votre commande ne sera pas prise en compte si le message de confirmation ne s’affiche pas. Vous recevez une confirmation de votre commande par e-mail quelques secondes plus tard.

    Peut-on payer par Carte PASS ?

    Grace à courses.carrefour.fr et PASS Services Financiers, avec votre Carte PASS Mastercard ou PASS Mastercard Gold, choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux : payez au comptant pour être débité le jour même ou en différé.

    Peut-on payer par chèque ?

    Le site n’accepte pas le règlement par chèque car pour des raisons de sécurité nous préférons que nos préparateurs n’aient pas à transporter de chèques ou d’espèces. Par ailleurs, pour les utilisateurs d’internet le paiement en ligne reste le mode le plus usuel et le plus simple. Lorsque vous validez le paiement de votre commande vous êtes redirigé vers le serveur monétique de SIPS qui vous garantie une sécurité de paiement.

    Comment être sûr de la sécurité du paiement en ligne sur le site ?

    La société SIPS est le leader européen des moyens de paiement sécurisé. De nombreux sites utilisent ses services pour garantir à leur clientèle la sécurité de leurs paiements en ligne. Grâce au protocole SSL, quand vous saisissez votre numéro de carte ainsi que sa date d’expiration, l'échange d’informations est crypté, donc sécurisé. Les numéros des cartes bancaires ne circulent jamais en clair sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité est totale.

    Quand suis-je débité du montant de ma commande ?

    Suite à la validation d’une commande réglée par carte bancaire, le montant est vérifié auprès de votre établissement bancaire. Le débit du montant correspondant n’est demandé à votre établissement bancaire que deux jours après la réception de vos courses. L’autorisation de débit peut parfois apparaitre sur votre compte (par exemple lorsque vous consultez sur internet). La date qui est portée sur ce relevé virtuel n’est en aucun cas une date de valeur mais une date d’opération. A contrario, lors d’un paiement par carte PASS (carte privative des magasins Carrefour), le débit est porté sur le compte bancaire associé le jour J de la transaction.

    Je n’arrive pas à accéder la page de paiement, que faire ?

    Si à la validation de votre commande, vous n’arrivez pas à accéder à la page de paiement, cela peut provenir d’un problème de lien avec le serveur de paiement SIPS. Nous vous invitons à vous reconnecter un peu plus tard afin de payer votre commande ou alors de prendre contact avec notre service client qui vous conseillera sur la démarche à suivre.

    Est-il possible d’annuler une commande ?

    Sur le site, vous pouvez directement annuler une commande dans la page d'historique, si elle n'a pas encore été préparée. Lorsque votre commande a été validée dans nos système, l’annulation est toujours possible. Pour cela vous devez nous contacter par téléphone. Si l'annulation est réalisée avant la préparation de votre commande, vous ne serez pas débitez. 

  14. Pourquoi dois-je envoyer un justificatif ?

    Afin de limiter les risques de fraudes et les utilisations frauduleuses de carte, il peut arriver que nous vous demandions pour la préparation de votre commande un justificatif de domicile et/ou d’identité (voir CGV). Cet élément nous permet de vérifier et de valider votre commande.

  15. Autres Questions?

    Pour toutes autres questions contactez le service clients par mail.

    contact e-mail : client_drive@carrefour.com

  16. Nos garanties

    Qui sommes-nous ?

    Courses.carrefour.fr est le cybermarché de vos magasins Carrefour. Avec cette nouvelle façon de faire ses courses, nous vous proposons une véritable solution qui permet de gagner du temps pour vos loisirs. Nos équipes travaillent tous les jours pour vous offrir qualité et choix. Avec courses.carrefour.fr retrouvez tous vos produits de marque Carrefour, vendus aux meilleurs prix.

    Paiement

    Avec courses.carrefour.fr, le règlement de vos achats s’effectue en toute sécurité. Tous les éléments renseignés sur le site qui se rapportent à votre paiement sont cryptés et sécurisés, selon un protocole utilisé notamment par les plus grands établissements bancaires. Lorsque vous sélectionnez votre moyen de paiement en cliquant sur les icônes de carte de paiement vous êtes alors connecté au serveur monétique de SIPS. Ainsi, votre numéro de carte bancaire ne reste connu que de votre banque et ne nous est jamais transmis, ce qui garantit une parfaite sécurisation de vos données.

    Une fois ces informations saisies, assurez-vous bien de recevoir la confirmation de transaction avant de venir au magasin. Votre commande ne sera pas prise en compte si le message de confirmation ne s’affiche pas. Vous recevrez une confirmation de votre commande par email quelques secondes plus tard.

    Notre partenaire SIPS

    La société SIPS est le leader européen des moyens de paiement sécurisé. De nombreux sites utilisent ses services pour garantir le paiement. Quand vous saisissez votre numéro de carte ainsi que sa date d’expiration, l'échange d’information est crypté, donc sécurisé, grâce au protocole SSL. Les numéros des cartes bancaires ne circulent jamais en clair sur le réseau Internet. La garantie de confidentialité est totale.

  17. Nos engagements

    La préparation

    Les commandes de produits surgelés et frais sont préparées et stockées dans leurs chambres froides respectives, maintenues en permanence à des températures bien précises: entre +2°C et + 4°C pour les produits frais, et -18°C pour les produits surgelés.

    Le contrôle de la chaine du froid :

    Des contrôles sont régulièrement effectués tout au long du processus de préparation des commandes en effectuant des tests permanents avec des puces électroniques qui permettent d’enregistrer toutes les variations de températures jusqu'au retrait.

    Les dates limites de consommation

    Nous garantissons sur nos produits frais une période de conservation supérieure ou au moins égale à celle des produits que vous trouvez en hypermarché.

    Les prix

    Tous les produits de marques Carrefour présents sur le site sont vendus aux meilleurs prix. De plus, courses.carrefour.fr vous propose régulièrement des promotions sur des produits sélectionnés qui vous donnent accès à des prix préférentiels.

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MENTIONS LEGALES

Editeur : Le Service et l’Application Carrefour Drive sont édités par la société CARREFOUR HYPERMARCHES, Société par Actions Simplifiée locataire gérant au capital de 6.922.200 euros, dont le siège social se situe 1 rue Jean Mermoz – ZAE Saint Guénault - BP 60075 – 91002 Evry Cedex, immatriculée au RCS d’Evry sous le numéro 451 321 335, TVA intracommunautaire N°TVA FR 90 451 321 335 (ci-après dénommé « CARREFOUR DRIVE »).

Vous pouvez nous contacter par téléphone : 0 980 980 787 (prix d'un appel local)

Le Directeur de la publication : Monsieur Eric Bourgeois

L’hébergeur : Les données accessibles via l’Application et le Service sont hébergées par la société Prosodie, société anonyme au capital de 30 409 504 euros dont le siège social est sis 150 rue Galliéni - 92100 Boulogne-Billancourt, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 411.393.218

L’hébergeur peut être contacté au : +33 (0)1 46 84 11 11



CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE PIKIT
Addenda aux conditions générales Carrefour Drive pour inclure le service Pikit

Le présent addenda aux conditions générales Carrefour Drive (également dénommées Conditions Générales de vente) s’applique au Service Pikit, qui est une nouvelle fonctionnalité proposée au Client de Carrefour Drive. L’addenda Service Pikit vient ainsi compléter les conditions générales Carrefour Drive déjà acceptées par l’Utilisateur (également dénommé le Client ou Vous) du service Carrefour Drive. Les Conditions Générales Carrefour Drive ainsi que les conditions d’utilisation applicables au service Pikit constituent ensemble les Conditions Générales Carrefour Drive (ci-après « les Conditions Générales»).

L’utilisation du Service Pikit implique l'acceptation pleine et entière par l’Utilisateur des présentes Conditions d’utilisation du service Pikit.

Pour rappel, CARREFOUR se réserve la possibilité de modifier à tout moment les Conditions Générales Carrefour Drive, étant précisé que les conditions applicables à l’Utilisateur seront celles en vigueur à la date de l’utilisation du Service par ce dernier.

ARTICLE 1er - FONCTIONNALITES DU SERVICE PIKIT

Le Service Pikit a pour objet de permettre aux Utilisateurs :

•    d’utiliser un objet connecté à Internet (« appareil Pikit »), présent sur son lieu de vie,
•    pour scanner au fur et à mesure de ses besoins soit le code barre des Produits (EAN) soit, d’enregistrer vocalement le nom du produit.

Les informations ainsi saisies sont ensuite transmises dans la liste de courses de l’Utilisateur présente dans son compte Carrefour Drive et accessible via le site Internet ou l’Application Mobile ou tablette Carrefour Drive (sous réserve des compatibilités techniques).

Pour bénéficier du Service Pikit, l’Utilisateur doit :

•    disposer d’un compte Carrefour Drive actif,
•    utiliser son Appareil Pikit qu’il aura préalablement acheté auprès de Carrefour Drive ; Cet Appareil doit être en bon état de fonctionnement,
•    disposer d’un Smartphone compatible et télécharger l’Application Mobile Carrefour Drive,
•    disposer d’une connexion Internet et Wi-Fi compatible,
•    respecter les prérequis techniques définis ci-après.

CARREFOUR se réserve le droit de procéder à des modifications dans la présentation, le fonctionnement ou les fonctionnalités du Service Pikit, et ce à tout moment sans notification préalable.

CARREFOUR se réserve également le droit de cesser la fourniture du Service Pikit sans préavis, ce que l’Utilisateur reconnaît et accepte, sans que cela donne droit à préavis ou indemnité à son profit.

En outre, l’accès aux fonctionnalités du Service est conditionné à la souscription par l’Utilisateur d’un accès à Internet, dont le coût est à sa charge. Il appartient à l’Utilisateur de s’assurer auprès de son opérateur que la connexion cellulaire est incluse dans son forfait Mobile ou qu’il dispose de toutes informations nécessaires pour évaluer les éventuelles facturations complémentaires (ex dépassement de forfait).

ARTICLE 2- VOTRE COMPTE PIKIT

2.1 Pour activer le service Pikit, l’Utilisateur doit paramétrer sa télécommande via l’application Carrefour Drive ou via une URL spécifique indiquée dans la notice d’utilisation de l’Appareil Pikit.

Seules les personnes qui disposent d’un compte Carrefour Drive ainsi que des identifiants personnels associés (login et mot de passe) et âgées d’au moins de 18 ans peuvent bénéficier de l’intégralité des  Services.

Le compte Carrefour Drive de l’Utilisateur peut être créé à partir du site Internet Carrefour Drive ou à partir de l’Application Mobile ou Tablette dédiée.

2.2 Pour rappel, le compte Carrefour Drive vous est personnel. La personne qui a créé le compte est réputée de manière irréfragable en tant que l’Utilisateur du Compte et des services auxquels il permet d’accéder, dont le service Pikit.

Ce compte est accessible, via vos identifiants et un mot de passe personnel (« identifiants ») Carrefour Drive, qu’il vous appartient de garder confidentiel, en tant qu’Utilisateur.

Il est ici rappelé que l’Utilisateur est responsable des actions associées à l’utilisation de ses identifiants et que ces actions lui sont imputables. En cas d’utilisation anormale, vous vous engagez à en informer le Service et lui communiquer toutes informations utiles.

ARTICLE 3 - DES SERVICES EVOLUTIFS


Le service Pikit est un service évolutif, dont CARREFOUR pourra faire évoluer tous les composants (Appareil, site Internet, application mobile,…etc) via des mises à jour. Ces mises à jour seront réalisées via Internet et seront applicables à l’Utilisateur dès leur mise en œuvre par Carrefour Drive.

ARTICLE 4 - PARAMETRAGE DU SERVICE PIKIT

4.1 Pour bénéficier du Service Pikit, l’Utilisateur doit acheter l’appareil Pikit vendu par Carrefour Drive. Il appartient à l’Utilisateur de lire la notice d’utilisation de l’Appareil Pikit et de l’utiliser conformément aux recommandations applicables et notamment d’utiliser le produit dans des conditions normales eu égard aux caractéristiques de l’Appareil.

Cet Appareil doit être en bon état de fonctionnement et il appartient à l’Utilisateur de l’entretenir.  Carrefour Drive ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de tout défaut lié à la fourniture du Service Pikit qui résulterait d’un défaut de fonctionnement ou d’une mauvaise utilisation de l’Appareil Pikit.

Pour rappel pour toute panne, l’Utilisateur peut contacter le service client Carrefour au 0 980 980 787 (prix d'un appel local).
 
4.2 Pour assurer le bon fonctionnement de l’Application avec l’Appareil, l’Utilisateur devra assurer de respecter les autres prérequis ci-après listés :

•    disposer d’un Smartphone ou d’une tablette compatible avec l’Appareil Pikit (cf. conditions de compatibilité définies par la notice d’utilisation de l’Appareil) et de l’Application Carrefour Drive, et bénéficiant d’un accès Internet au travers d’une connexion Wi Fi et/ou cellulaire.
•    Smartphone ou tablette Android 4.3 ou versions supérieures compatible Bluetooth Low Energy. Pour plus d'informations, voir  : http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/bluetooth-le.html
•    iPhone 4S ou supérieur ou iPad 3e génération ou supérieur. Pour plus d'informations, voir : https://developer.apple.com/library/ios/documentation/DeviceInformation/Reference/iOSDeviceCompatibility/DeviceCompatibilityMatrix/DeviceCompatibilityMatrix.html
•    ou disposer d’un accès Internet via un ordinateur.

Si l’Utilisateur remplit ces conditions et qu’il n’arrive pas à le synchroniser (appairer) avec l’appareil, Carrefour Drive invite l’Utilisateur à consulter le site www.monpikit.fr ou à appeler au : 0 980 980 787 (prix d'un appel local).

ARTICLE 5 - PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Pour rappel l’Utilisation des données s’effectuent conformément à l’article données personnelles de Carrefour, telles que ci-après rappelées.

5.1 Déclaration CNIL

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, Carrefour Hypermarchés a procédé à la déclaration de son fichier comprenant des données personnelles auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

5.2 Utilisation des données personnelles.

Il est ici rappelé que l’appairage de Appareil Pikit de l’Utilisateur avec l’Application nécessite la réalisation par l’Utilisateur d’opération technique, qui marquent son consentement à l’utilisation de ce service et à l’utilisation des données à caractère personnel le concernant qui pourraient en être faite, tels que : les achats réalisés, , les données de connexions (fournisseurs d'accès, adresse IP, type de version du navigateur) afin de pouvoir fournir les services et/ou, sous réserve du respect des dispositions légales applicables, de mieux connaitre l’Utilisateur pour lui proposer notamment des offres et services plus adaptés.

Les champs figurant dans les formulaires qui sont marqués d'un astérisque doivent être remplis obligatoirement ainsi que les informations relatives aux commandes. Ces informations sont nécessaires pour que Carrefour puisse traiter les commandes du Client et fournir les différents produits ou services proposés.

Pour les besoins du traitement des commandes du Client, ses données peuvent être transmises aux prestataires ou partenaires de Carrefour. Carrefour communiquera les données personnelles ainsi collectées, à tout service interne et à ses prestataires qui concourent à la fourniture des commandes de produits ou des services fournis. Carrefour peut également communiquer les données personnelles à son organisme de prévention de la fraude des paiements par carte bancaire (cf. sur ce point ce qui est précisé à l'article confirmation de la commande par Carrefour des présentes Conditions Générales de vente) ou toute autre autorité administrative ou judiciaire qui en ferait la demande. Il est ici précisé que Carrefour peut également communiquer des données du client à certains de ses prestataires situés en dehors de l'Union Européenne et ce pour les besoins de la fourniture des services.

5.2.1 L’Utilisateur peut, selon la ou les options proposée(s) et choisie(s) par l’Utilisateur, accepter que Carrefour :

1. Puisse utiliser ses données à des fins d'études, pour mieux connaitre l’Utilisateur, et/ou de prospections commerciales pour adresser à ce dernier des informations et des offres promotionnelles concernant les produits et services commercialisés par Carrefour, y compris par voie électronique. Et éventuellement, transmettre ses données (à l'exception de l'adresse électronique dans la perspective de sollicitations commerciales) à d'autres sociétés du Groupe Carrefour à des fins d'études ou de sollicitation commerciale par voie postale;

2. Si l’Utilisateur y a consenti, de manière expresse, transmettre ses coordonnées électroniques aux autres sociétés du Groupe Carrefour ou à des tiers au Groupe Carrefour afin de revoir par voie électronique, des offres ou informations les concernant. L'utilisation des données de l’Utilisateur par ces tiers s'effectuera suivant leurs propres conditions d'utilisation dont il appartient à l’Utilisateur de prendre connaissance. Carrefour et le Site ne sauraient être responsables de l'utilisation par ces tiers des données ainsi transmises en fonction des habilitations consenties par l’Utilisateur à Carrefour.


A tout moment l’Utilisateur peut modifier les habilitations qu'il a communiquées ou qu'il a consenties dans la rubrique « Mon Compte », en contactant par voie électronique le Service Clients ou en adressant un courrier postal. - Par courrier électronique : client_drive@carrefour.com - Par courrier à l'adresse suivante : Carrefour Service clients, 35 RUE P ET DOMINIQUE PONCHARDIER CS 60337 - 42015 SAINT ETIENNE CEDEX 2

5.2.2 Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 Août 2004, l’Utilisateur bénéficie d'un droit d'accès et/ou de rectification sur les données personnelles collectées qui le concernent. Ces droits peuvent être exercés à partir du Site ou par courrier adressé à Carrefour Drive, à l'adresse suivante : Carrefour Service clients, 35 RUE P ET DOMINIQUE PONCHARDIER CS 60337 - 42015 SAINT ETIENNE CEDEX 2. Pour toute demande de droit d'accès aux données, il est demandé au Client de joindre au courrier, un justificatif d'identité.

ARTICLE 6 - COOKIES

6. 1 L'utilisation par l’Utilisateur des Cookies

Pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des services proposés par celui-ci [tels que – et si celui le propose : achats de produits, consultation, inscriptions aux services proposés etc..], de l'optimisation de son utilisation et de sa personnalisation (notamment personnalisation des offres et des publicités) en fonction de l'Utilisateur, des Cookies peuvent être utilisés. Tant que l’Utilisateur ne décide pas de désactiver les cookies, il accepte que Carrefour puisse les utiliser. Il peut à tout moment désactiver ces cookies, et ce gratuitement, à partir des possibilités de désactivation qui lui sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l'accessibilité à tout ou partie des Services proposés Services proposés

6.2 Cookies : définition et utilité

Lors de l’utilisation des Services, des informations relatives à la navigation de son terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le ces derniers peuvent être enregistrées dans des fichiers texte appelés "Cookies", installés sur son navigateur ou autre outils similaires. Les Cookies vont être utilisés pour reconnaître le navigateur du Client pendant la durée de validité du Cookie concerné.

Seul l'émetteur du Cookie concerné est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues. Certains Cookies sont indispensables à l'utilisation du Service, d'autres permettent d'optimiser l'utilisation du Service et de personnaliser les contenus affichés. Ainsi les Cookies permettent :

•    De mesurer et d'analyser la fréquentation et d'utilisation du Service, de ses rubriques et Services proposés, permettant à Carrefour de réaliser des études et d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de ses Services,
•    De mémoriser les préférences d'affichage du navigateur du Client (langue utilisée, paramètres d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc) et d'adapter la présentation des Services lors de ses visites, selon les matériels et logiciels de visualisation ou de lecture que comporte le terminal du Client et qui sont utilisés pour la navigation.
•    De mémoriser les informations relatives, par exemple, à un formulaire que l’Utilisateur a rempli ou à un service (inscription, accès à son compte) ou une information que l’Utilisateur a choisi (services souscrits, contenu de son panier).
•    De permettre à l’Utilisateur d'accéder aux Services, tels que son compte personnel, grâce à des identifiants ou des données personnelles le concernant antérieurement communiquées, lui permettant le cas échéant d'accéder à des contenus personnalisés,
•    De mettre en œuvre des mesures de sécurité,
•    De limiter le nombre de publicités affichées,
•    D'adapter les contenus publicitaires insérés sur aux centres d'intérêts du Client et, éventuellement, avec un rattachement à une localité (ex liste des magasins les plus proches),
•    D'adapter et d'adresser au Client des publicités personnalisées qui lui sont spécifiquement destinées par voie de prospection électronique ou par affichage sur son terminal au sein d'espaces publicitaires contenant des Cookies émis par Carrefour. Ceci grâce aux données à caractère personnelles que l’Utilisateur communique notamment lors de son inscription ou de l'accès à l'un des services et de son utilisation, auxquelles Carrefour associe les Cookies qu'il émet.
•    Lorsque l’Utilisateur accède à un site tiers contenant des espaces publicitaires diffusant une des annonces publicitaires de Carrefour, cette annonce peut être adressée au Client via la reconnaissance d'un des Cookies précédemment déposés par Carrefour sur le navigateur de l’Utilisateur.  Ces cookies peuvent être posés par des prestataires techniques de Carrefour et utilisés.

6.3 Les cookies déposés par un tiers sur des espaces du Site ou l’Application Mobile.

Notre site et l’Application Mobile Carrefour Drive sont susceptibles de contenir des Cookies émis par des tiers (agence de communication, société de mesure d'audience, prestataire de publicité ciblée, etc.) permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de leurs Cookies :

•    de recueillir des informations de navigation relatives aux navigateurs consultant notre site ou Application Mobile,
•    de déterminer les contenus publicitaires susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêts pour vous adresser des publicités ciblées, au regard de votre historique de navigation collecté par le tiers.

A tout moment vous pourrez empêcher la collecte d’information vous concernant via ces cookies tiers, en cliquant sur les liens correspondant ((voir la chapitre votre gestion et utilisation des cookies).

L'émission et l'utilisation de Cookies par ces entreprises sont soumises à leurs propres conditions d’utilisation.

6.4 Les cookies intégrés à des applications tierces sur le Site

Carrefour est susceptible d'inclure sur le Site des applications informatiques émanant de tiers, qui permettent au Client de partager des contenus du Site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes les consultations ou opinions du Client concernant un contenu du Site. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que Facebook "Twitter" " Viadeo ", etc.

Le réseau social est susceptible d'identifier l’Utilisateur grâce à ce bouton, même s'il ne l'a pas utilisé lors de sa consultation du Site Portail et de l'Espace Réservé. Ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre la navigation de l’Utilisateur sur ces derniers, du seul fait que son compte au réseau social était activé sur son navigateur (session ouverte) durant la navigation en question.

Carrefour ne dispose d'aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à la navigation du Client sur le Site Portail et sur l'Espace Réservé, et qui sont associées aux données personnelles dont ils disposent.

Carrefour recommande de consulter les conditions d'utilisation de ses données sur ces réseaux sociaux pour connaissance, les finalités d'utilisation, notamment publicitaires, les informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Il convient pour l’Utilisateur de s'assurer que les conditions d'utilisation de ces réseaux sociaux peuvent lui permettre d'encadrer et de restreindre l'utilisation de ses données par ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant ses comptes d'utilisation auprès de ces derniers.

6.5 Partage de l'utilisation du terminal de l’Utilisateur avec d'autres personnes

Si le terminal du Client est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, Carrefour ne peut pas s'assurer de manière certaine que les services et publicités destinés au terminal correspondent bien à l'utilisation propre par l’Utilisateur de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

Le partage avec d'autres personnes de l'utilisation du terminal du Client et la configuration des paramètres de son navigateur à l'égard des Cookies, relèvent de son libre choix et de sa responsabilité.

6.6 La gestion et l'utilisation des Cookies par l’Utilisateur

L’Utilisateur peut gérer et modifier à tout moment l'utilisation des Cookies suivant les possibilités rappelées ci-après.

Les paramétrages que l’Utilisateur effectuera sont susceptibles de modifier sa navigation sur internet et ses conditions d'accès et d'utilisation de certains services du Site qui nécessitent l'utilisation de cookies.

Ainsi l’Utilisateur peut gérer ses Cookies: Attention : la prise en compte de la désinscription du Client repose sur un cookie. Par conséquent, s'il désactive tous les cookies de son terminal ou s'il change de terminal, Carrefour ne saura plus que l’Utilisateur  choisi cette option.

1) Gestion des cookies du Client à partir de son logiciel de navigation :

L’Utilisateur peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans son terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Pour connaître les modalités applicables à la gestion des cookies stockés dans son navigateur, Carrefour invite l’Utilisateur à consulter le menu d'aide de son navigateur ainsi que la rubrique " Gestion des cookies " du site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique & des Libertés) (http://www.cnil.fr).

2) Gestion en ligne des cookies du Client à partir de plateformes interprofessionnelles :

L’Utilisateur peut également se connecter sur des plateformes, regroupant des professionnels de la publicité digitale qui permettent de connaître les entreprises inscrites à ces plateformes et qui leur offrent la possibilité de refuser ou d'accepter les Cookies qu'elles utilisent pour adapter, selon qu'elles collectent, les publicités susceptibles d'être affichées sur son navigateur.

Cette plate-forme européenne est une interface centralisée qui permet au Client d'exprimer son refus ou son acceptation des Cookies de tel ou tel professionnel.

Cette procédure n'empêchera pas l'affichage de publicités sur les sites Internet que l’Utilisateur visite. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d'adapter des publicités à ses centres d'intérêts.

3) Gestion de vos cookies à partir de la liste ci-après : Nous pouvons également vous proposer (dès que cette option sera active) de cliquer sur les liens afin de désactiver la collecte d'information vous concernant lors de votre navigation sur notre Site, par les détenteurs des cookies correspondant. Par ce lien vous êtes directement dirigé sur le site de l'entreprise concernée qui est seule responsable de la prise en compte de votre demande.

ARTICLE 7 - LETTRE D’INFORMATION

Si l’Utilisateur n'en a pas autrement décidé lors de son inscription, l’Utilisateur recevra par voie électronique, des offres promotionnelles ou plus généralement des informations concernant les produits et les services de Carrefour Drive. L’Utilisateur a la possibilité de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet présent dans la lettre d'information.

Carrefour peut éventuellement proposer au Client de s'inscrire à sa ou ses Newsletter ou à différentes newsletter d'autres sociétés ou sites du Groupe Carrefour, dans ce dernier cas les coordonnées électroniques du Client leur seront ainsi transmises.

ARTICLE 8 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

8.1. Les textes et les éléments graphiques, leur assemblage dans le Site ou Application Mobile Carrefour Drive, et le Site et l’Application Mobile sont la propriété exclusive de Carrefour et sont protégés au titre de la législation applicable en matière de droit d'auteur. Les logos, signes distinctifs du Groupe Carrefour sont protégés au titre du droit des marques. Toute détérioration des éléments présents sur le Site ou du Site ou de l’Application Carrefour Drive, ainsi que, en l'absence d'autorisation exprès, toute reproduction, téléchargement, copie, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments du Site ou de l’Application Carrefour Drive sont interdits et expose son ou ses auteurs à des poursuites. Les Conditions Générales Carrefour Drive n'autorisent en aucun cas la reproduction, la modification ou l'utilisation commerciale des différents éléments du Site Portail et de l'Espace Réservé.

8.2. En accédant au Site Carrefour Drive et à l’Application Mobile, Carrefour vous accorde une licence d'utilisation aux conditions suivantes : - un droit d'usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du Site ou de l’Application Mobile ou l'un des éléments qui le composent, - un droit de reproduction pour stockage aux fins de reproduction sur un écran monoposte, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage papier, - toute utilisation de documents, issus du Site ou de l’Application Mobile doit mentionner sa source. Toute autre utilisation est interdite, notamment les utilisations à des fins commerciales, une utilisation en réseau, l'extraction répétée et systématique d'éléments du site réalisés en contravention des dispositions de la Loi du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.

8.3. Toute utilisation du Site ou de l’Application Mobile en contradiction avec les dispositions du présent article est constitutif d'un délit de contrefaçon, dont il pourra être demandé à la personne ayant commis un tel délit (" Contrefacteur "), d'en répondre. Des sanctions civiles et pénales peuvent être prononcées à l'encontre de tout contrefacteur.

ARTICLE 9 - RESPONSABILITE

9.1 Généralité

La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle. Les produits étant en constante évolution, les fabricants peuvent modifier sans préavis les emballages des produits, la composition technique et les caractéristiques des références produits, qui ne sont données qu'à titre indicatif.

Carrefour peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure (défini à l'article 10 des présentes).

9.2 Fonctionnement et utilisation du Site ou du Service Pikit

Carrefour n'est tenu que d'une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du Site, de l’Application Mobile ou du service Pikit. Il ne pourra en aucun cas être tenu responsable.

L’Utilisateur est seul responsable de l'utilisation qu'il fait du service et ne saurait tenir responsable Carrefour pour toute réclamation et/ou procédure faite à son encontre. Il s'engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure formée contre Carrefour et qui se rattacherait à son utilisation du service. Carrefour se réserve le droit d'apporter à ses services toutes les modifications et améliorations qu'il jugera nécessaires ou utiles et ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait. Par ailleurs, Carrefour se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, d'arrêter temporairement ou définitivement un service ou l'ensemble des services proposés par lui sur le Site. Il ne sera pas responsable des dommages de toute nature pouvant survenir de ce fait.

9.3 Lien externe

Le Site ou l’Application Mobile peuvent contenir des liens hypertextes allant vers d'autres sites Internet, lesquels sont soumis à leurs propres règles d'utilisation et notamment concernant l'utilisation de vos données personnelles. Il est conseillé au Client de prendre connaissance des règles d'utilisation de ces sites et notamment de celles applicables à vos données personnelles. Carrefour et/ou le Site Portail ne prennent aucun engagement concernant ces autres sites Internet auquel l’Utilisateur pourrait avoir accès via le Site, notamment en ce qui concerne leur contenu, fonctionnement, ou accès, et quant à l'utilisation des données personnelles du Client par ces derniers.

9.4 Contenu illicite / Bonnes mœurs

Toute action du Client qui aurait pour but de restreindre ou empêcher un autre client d'utiliser ou de profiter du Site ou de l’Application Mobile est strictement interdite. Carrefour rappelle que l’Utilisateur ne pourra utiliser le Site ou l’Application Mobile qu'à des fins légales et qu'il lui est interdit de publier ou de transmettre par le Site ou l’Application Mobile tout élément illicite, préjudiciable, diffamatoire, pornographique, haineux, raciste ou autrement attentatoire à la dignité humaine. Au cas où Carrefour serait informé de la présence de contenus illicites sur le Site ou l’Application Mobile, il serait en droit d'en supprimer immédiatement le contenu. Carrefour se réserve par ailleurs la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ses droits.

Carrefour est en droit d'effectuer une surveillance électronique des documents affichés et des zones publiques pour vérifier leur conformité aux exigences ci-dessus. Il est également interdit de recueillir ou de stocker des informations personnelles sur d'autres clients. Carrefour se réserve le droit de ne pas honorer les commandes contrevenant à l'ordre public ou aux bonnes mœurs.

ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE

Sont réputés évènements de force majeure ceux qui imprévisibles, irrésistibles et extérieurs rendent impossible de façon absolue, l'exécution du contrat de vente dans les conditions prévues. Tous les événements de force majeure, définis par la réglementation et la jurisprudence constituent une cause de suspension ou d'extinction des obligations du Vendeur, si l'événement se prolonge au-delà d'un (1) mois. Il ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de survenance de l'un des événements sus mentionnés.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE / RECLAMATIONS ET LITIGES

Les Conditions Générales Carrefour Drive  sont soumises au droit français.

En cas de litiges le Client, tout d'abord, peut contacter le Service Client du Vendeur afin de rechercher une solution amiable.

Et si l’Utilisateur n'est toujours pas satisfait, Carrefour précise au Client qu'il adhère au Code Déontologique de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et au système de Médiation du e-commerce. Ce service de règlement alternatif des litiges impartial, confidentiel et rapide, est organisé par la FEVAD. Pour plus d'informations, l’Utilisateur peut à tout moment se référer à la page d'information sur les réclamations et les recours du site de la FEVAD. A défaut d'accord amiable entre les Parties via l'une de ces procédures volontaires, le litige sera soumis aux tribunaux français.